Les entreprises ont depuis bientôt 30 ans recours aux clients mystère pour mesurer la qualité délivrée de leurs équipes commerciales. Cette démarche consiste à envoyer des « visiteurs mystère » qui jouent le rôle de prospects ou de clients (sur la base de scénarios prédéfinis) pour évaluer les performances des équipes sur le terrain.
Quelques exemples sur lesquels nous pouvons intervenir avec nos enquêteurs :
• Vous avez des doutes sur certains conducteurs (délivrance de titres, amabilité, respect de l'itinéraire, …). Nous intervenons sur 1 ou 2 jours, sur des services ciblés afin de confirmer ou infirmer vos doutes.
• Vous souhaitez identifier des axes d'amélioration afin d'organiser des formations ciblées.
• Vous exploitez un réseau interurbain ou urbain et souhaitez avoir un large aperçu de la qualité de service proposée par vos équipes.
La visite mystère est trop souvent assimilée à une politique répressive. Nos visites mystères n’ont pas pour objectif de pénaliser telle ou telle personne, mais de prendre une photo à l'instant T de votre qualité de service, afin de faciliter votre prise de décision.